Les Autan’Tik

Siège social :
1578 route de Muret.villa 25- 31470 Saint-Lys

Mail : autantikboutik@gmail.com
Tel: 06 83 04 86 18

En signant le bulletin d’adhésion, vous certifiez avoir lu et approuvé le présent règlement.

CHARTE du 6 MAI 2022, voté en Assemblée générale.

L’association Les Autan’tik a la volonté de promouvoir les artisans créateurs à travers des événements dédiés. Elle porte des valeurs fortes telles que la convivialité, le partage, le respect, le circuit court et local.

CHAPITRE 1 – ADHÉSION

Article 1 : Critère d’adhésion
Pour être adhérent de l’association vous devez être domicilié en Haute-Garonne (31) et limitrophe ( 32, 81, 09, 82, 11, 65)

Article 2 : Créateurs adhérents
Sont acceptés au sein de l’association les professionnels avec Siret et responsabilité civile professionnelle.

Article 3 : Adhésion
L’adhésion à l’association est annuelle de la date de souscription pour l’année en cours jusqu’a Décembre. (renouvellement en janvier) au tarif  de 20 euros pour l’année. 
Cette adhésion donne le droit de participer aux différents événements proposés par l’association (marché de créateurs, temps conviviaux), de faire apparaître le logo, le lien de boutique du créateur sur la page facebook “ Les Autan’tik” et sur le site internet Les Autantik.fr et de bénéficier de la communication sur l’activité de l’adhérent à travers les réseaux sociaux. Le jour de la manifestation choisie, l’exposant doit être à jour de son adhésion et s’être acquitté des frais de participation des évènements organisés.
L’adhésion à l’association se fait via une inscription et un paiement en ligne sur le site www.autantik.fr après acceptation du règlement. Le cas échéant, un chèque d’adhésion peut être envoyé par courrier à l’association au siège social ( adresse en haut de la page) , avec le bulletin d’adhésion et le règlement dûment rempli et signé. 

Article 4 : Inscription marché
Pour pouvoir s’inscrire sur les marchés organisés par l’association, l’adhésion est obligatoire.
La candidature et l’inscription pour participer à nos différents marchés se fait directement en ligne sur le site www.autantik.fr. Suite à candidature sur le site internet, l’équipe des autantik procède pour chaque marché à une sélection des créateurs, nous garantissons à chaque adhérent de pouvoir exposer au moins une fois dans l’année. Les créateurs acceptés recevront une notification d’inscription par email qui devra être dûment remplie et finalisée par le paiement de la place via le site internet.
Le créateur n’est pas tenu d’assister à toutes les dates de marché et l’association se réserve le droit de sélection des créateurs.
Les membres du bureau créateurs seront prioritaires pour une place sur les marchés organisés.

Article 5 : Assurance

Lors de chaque manifestation, l’exposant doit être en règle avec les administrations juridiques & fiscales et doit pouvoir justifier de son statut officiel (commerçant, artisan, artiste…). Il devra se munir également d’une attestation d’assurance à responsabilité civile. Ces papiers ne sont pas à joindre au contrat mais vous devez les avoir avec vous le jour des manifestations auxquelles vous participez.

Article 6 : Dépôt des chèques en banque

Les Autan’tik , est susceptible de déposer votre chèque d’adhésion dès sa réception, aussi, en cas d’annulation, ce chèque ne pourra être annulé. Son montant restera acquis par l’association. Cependant le chèque de participation ne sera débité qu’après la date de marché auquel il correspond et pourra donc être annulé si l’annulation est faite dans le cadre de l’article 2 du chapitre 3.

Article 7 : Encaissement des paiements en ligne

L’encaissement des paiements en ligne ne pourra être restitué.
Cependant le montant de la  participation pourra donc être remboursé si l’annulation est faite dans le cadre de l’article 2 du chapitre 3.

Article 8 : Confidentialité

Le créateur ne peut pas transmettre d’informations qui permettent à une tierce personne de s’inscrire au doodle/ fiche d’inscription. Si un créateur souhaite participer à nos événements, il doit envoyer un mail de prise de contact à autantikboutik@gmail.com
S’il était avéré que le créateur a transmis les doodles ou fiche d’inscription à une personne non adhérente, le créateur perdrait sa qualité de membre adhérent et ne pourrait plus jamais participer à aucun de nos événements.
Aussi, le créateur est strictement tenu de ne pas utiliser la liste des adhérents de Les Autan’tik pour communiquer en son nom auprès des adhérents sans autorisation préalable de l’association.

CHAPITRE 2 – COMMUNICATION

Article 1 :
Concernant la communication des événements, chaque créateur s’engage à transmettre par divers moyens y compris sur le web, au plus grand nombre, les informations (lieu, date & type d’opération) liées à l’événement auquel il est inscrit.

Article 2 :
Lors de l’événement, l’exposant est invité à utiliser tous les moyens de communication utiles à la présentation de son travail (cartes de visite, catalogues, dossiers de presse…)

CHAPITRE 3 – EVENEMENT

Sauf événement précisé, l’espace consacré à la manifestation est extérieur. 

Article 1 : Espace d’exposition
Le créateur bénéficie du nombre de mètres linéaires nécessaires à sa demande au tarif de 12 € pour 3m..
Chaque exposant a la responsabilité de l’aménagement de son espace. Aucun matériel n’est mis à disposition par Les Autan’tik. Le créateur s’engage à soigner la présentation de son stand afin de le rendre attractif
Nous vous invitons à prévoir le matériel nécessaire pour le montage de votre stand, pour la présentation puis l’emballage de vos pièces et à considérer tous les facteurs tels que : les aléas climatiques, la sécurisation des éléments présentés, votre confort, la sécurité des personnes, le retour de monnaie, l’utilisation de matériel aux normes.
Si votre stand est plus grand, veuillez en référer aux organisateurs.
L’emplacement devra être rendu aussi propre qu’il vous a été disposé.

Article 2 : Annulation et absence :

En cas de désistement du participant, les frais d’inscriptions ne seront pas remboursés, sauf en cas de force majeure (hospitalisation, décès) sous justificatif.
En cas d’intempéries ou d’alerte municipale, l’association se réserve le droit d’annuler la manifestation. En cas de désistement, les frais d’inscription (participation exclusivement) pourront être restitués si l’association Les Autan’tik est prévenue au plus tard 15 jours avant l’opération ou en cas de force majeure avec justificatif. ( toujours prévenir l’association en cas de problème)
Si le créateur demande l’annulation d’une date à laquelle il s’inscrit, l’association procèdera à un remboursement par virement bancaire, si paiement par chèque, celui-ci sera annulé et déchiré, il ne lui sera pas renvoyé.

Article 3 : Vol

L’association se détache de toute responsabilité en cas de vol de produits, de la caisse ou de l’équipement personnel.
En cas de litige, de conflit observé ou vécu, d’interrogation ou encore de suspicion à l’égard d’un visiteur ou d’un groupe de personnes, de témoignage de vol ou tentative de vol, vous devrez sans délai nous contacter.

Article 4 : Authenticité des créations
Chaque participation correspond à une démarche particulière et originale, aussi le travail présenté doit être conforme à celui pour lequel le créateur a été sélectionné. Le créateur ne peut pas faire de revente sur son stand. 

Article 5 : Placement des créateurs
Sur le site du marché, la charge du placement des exposants incombe aux responsables de l’association ou à une personne déléguée. L’exposant ne pourra pas s’installer sans avoir reçu sa validation. Dans le cas d’une opération sur plusieurs jours, l’exposant est susceptible de changer d’emplacement d’un jour à l’autre sauf cas particulier signalé à l’équipe organisationnelle.
Lors des événements, l’horaire d’installation à respecter est celui indiqué sur le bulletin d’inscription. Les exposants doivent être présents minimum 1 heure avant l’horaire public, même dans le cas d’opérations sur plusieurs jours d’affilée.  L’exposant sera considéré comme absent si ce délai est dépassé et qu’il ne nous aura pas prévenu de son retard. Son espace pourra alors être affecté même si l’exposant avait émis une option.
Les exposants s’engagent à respecter les horaires de tenue de stand et ne pourront pas partir avant la fin de la manifestation, horaires définis selon les événements.

Article 6 :
Après déchargement et avant l’installation du stand, vous devez immédiatement déplacer votre véhicule. Les véhicules ne restent pas stationnés sur le site du marché, pour des raisons esthétiques et réglementaires.

Article 7 :
Les Autan’tik ne pourra être tenu pour responsable pour tout objet oublié sur le site. Merci de bien vérifier que vous ne laissez rien sur place.

Article 8 :
Merci de penser à collecter vos petits détritus pour laisser l’espace le plus net possible. 

Article 9 :
Pour des raisons esthétiques et parce que nous souhaitons maintenir l’identité qualitative des marchés, mais surtout afin que votre travail soit valorisé, vous porterez un soin particulier à l’aménagement de votre stand.
Une photo de votre stand vous sera demandée à l’inscription.

Article 10 : Sécurité
Il ne faut pas encombrer le passage et vérifier la résistance de l’accrochage des œuvres, afin d’optimiser la sécurité du public.
Votre matériel de présentation ne doit pas présenter de dangers pour les autres exposants ou pour les visiteurs. Si la chute de votre stand ou d’une partie de votre installation provoque un dégât, un préjudice physique ou matériel, vous en serez tenu pour responsable.
Chaque exposant doit sécuriser le cheminement et son stand, ( fils électriques). 

Article 11 : Vente de boisson ou nourriture
Vous n’êtes pas autorisés à vendre de la boisson ou de la nourriture sauf accord préalable avec l’organisation. ( sauf stands alimentaires spécifiques)

CHAPITRE 4 – MANQUEMENTS

Tout comportement irrespectueux ou jugé inapproprié par le Bureau envers une ou plusieurs personnes qui serait avéré, entraînera une impossibilité de renouveler son adhésion et sa participation à nos événements pour le créateur incriminé.
Si des irrégularités étaient constatées, la structure et les individus qui n’auraient pas respecté notre règlement ne seraient plus autorisés à participer à nos événements, ceci pouvant avoir soit un caractère définitif soit un délai d’un an devra s’écouler, cela étant à l’appréciation du Bureau. Passé ce délai, un dossier de candidature devra être présenté. Le montant des participations à venir serait remboursé à condition qu’elles correspondent à un événement éloigné à plus de 15 jours de l’irrégularité constatée. L’adhésion reste acquise.